Après la proclamation des résultats du Bac 2019 : Voici comment seront célébrés les bacheliers et les dispositions pour une meilleure orientation


29/07/2019
Après la proclamation des résultats du Bac 2019 : Voici comment seront célébrés les bacheliers et les dispositions pour une meilleure orientation
Ph DR

Quelques jours après la proclamation des résultats du BAC 2019, les admis seront célébrés à travers une grande fête qui leur est réservée. Dans le cadre de la 8ème édition du Salon de l’orientation qui se tiendra les jeudi 1er, vendredi 02 et samedi 03 août au Lycée classique de Cocody et les lundi 05 et mardi 06 août au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké, ces derniers pourront également bénéficier de conseils de professionnels de l’éducation pour une meilleure orientation.

Tribune annuelle destinée aux élèves, bacheliers, non bacheliers, étudiants et stagiaires ainsi qu’aux travailleurs, la 8ème édition du Salon de l’orientation se veut à la fois une plateforme de célébration et de conseils pour une meilleure orientation. Cette édition-ci, cette plateforme va enregistrer en plus de ses activités classiques de conseils une tribune de célébration des nouveaux bacheliers. 

Dénommé ‘’Bac A Show’’ ou le concert du bachelier, cette tribune mettra en avant tous les admis au Bac 2019. Les meilleurs parmi ceux-ci seront présentés au public. Cet événement qui se tient le samedi 03 août au Lycée classique en marge du Salon de l’orientation verra les participations de nombreux artistes dont Bébi Philip, TNT, Joël, le chantre Ezekiel, Nafassy, Kozak. 

Toutefois, avant le jour de célébration des bacheliers, le Commissariat général du Salon de l’orientation réunira dans le même espace tous les acteurs du système éducatif ivoirien en vue de conseiller utilement tous ces admis. L’objectif étant de favoriser les rencontres avec les différents acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi mais surtout de mettre à disposition des jeunes diplomés les informations nécessaires pour leur permettre de faire librement leur choix professionnels. 

Ainsi donc des conseillers d’orientation, des psycholoques, des centres de formation spécialisée, des structures publiques et privées des secteurs de l’emploi et de la formation, des cabinets de recrutements…se tiendront à la disposition de cette cible pour des conseils avisés. Un village gastronomique à ciel ouvert sur le site du Salon fait partie des innovations de cette 8ème édition.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome