Enseignement supérieur : Dr Sylvestre Emmou (maire de Port Bouët) a célèbré près de 1000 bacheliers de sa commune

La construction de deux lycées annoncée
23/08/2019
Enseignement supérieur : Dr Sylvestre Emmou (maire de Port Bouët) a célèbré près de 1000 bacheliers de sa commune
Dr Sylvestre Emou a rendu hommage aux nouveaux bacheliers de sa commune

Dr Sylvestre Emmou, maire de la commune balnéaire de Port Bouët a célébré ce vendredi 23 août 2019, 984 jeunes de sa commune ayant décroché le baccalauréat cette année.

« Nous sommes là pour fêter l'excellence scolaire de nos enfants, pour leur brillant résultat au Bac de l'année scolaire 2018/2019. Cette célébration a un sens important pour nous car le Bac est le parchemin de la vie estudiantine. Cet événement est celui de l'école, source de la démocratie et moyen le plus indiqué pour combattre l'obscurantisme », a souligné Dr Emmou.

Qui a indiqué que bâtir une école d’excellence est au cœur de sa vision . « Nous le savons tous, l'école ivoirienne a connu souvent des difficultés sous la forme d'arrêt de travail répétés qui ont eu des effets négatifs tant sur les résultats que sur les performances mêmes des élèves. C'est pourquoi, il est heureux qu'une telle initiative soit prise pour placer l'excellence au cœur des préoccupations des acteurs du système éducatif au premier rang desquels se trouvent les élèves », a-t-il justifié.

Selon Dr Emmou, il est urgent que soit davantage cultivé et consolidé chez les jeunes des valeurs du mérite, de l'effort et de la culture du travail bien fait qui constituent des bases essentielles de la réussite et de la promotion sociale. « L'un des grands chantiers de notre programme réside dans notre volonté de faire de l'institution scolaire la clé de voûte du développement de notre commune. C'est pourquoi, le conseil municipal a bien voulu consentir d'importants moyens financiers pour améliorer les dispositifs existants ici à Port Bouët », a-t-il expliqué.

Puis, il a annoncé le démarrage d' un vaste programme de restauration des établissements gagnés par la vétustes. « A cela, il convient d'ajouter que nous envisageons la construction de deux autres lycées, ce qui permettra de réduire l’effectif pléthorique dans les salles de classe », a fait savoir le maire de Port Bouët.

Au nom des récipiendaires, Yasmine Bandé a exprimé sa gratitude et s'est dite fière d'appartenir à la commune de Port Bouët. «Nous pouvons être et sommes fiers de ce diplôme et de notre formation et d'autant plus fiers de Port Bouët et de vous avoir comme maire. Nous savons que de beaux jours s'annoncent pour la jeunesse communale », a-t-elle fait observer.

Parchemin, ordinateurs portable et numéraires ont été remis au meilleurs bacheliers de Port Bouët.

Jonas BAIKEH

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte