Education nationale : Les frais de Coges désormais payés en ligne


03/09/2019
Education nationale : Les frais de Coges désormais payés en ligne
Les frais de Coges ne seront plus payés dans les établissements

Les frais de Coges seront dorenavant payés par voie électronique comme c’est le cas des inscriptions en ligne.

Cette information émane du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle qui a produit un communiqué à cet effet. « En vue de maîtriser les acteurs et partenaires impliqués au processus, je viens par la présente vous informer que le paiement desdits frais et annexes se fera désormais électroniquement via la plateforme du Système de gestion intégré  des Coges », indique le communiqué signé des mains de Kabran Assoumou, Directeur de cabinet du ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Selon Kabran Assoumou, cette décision vise à répondre à la politique  sociale  du gouvernement. Laquelle politique a permis de recruter  10 300 enseignants et d’équiper les écoles en tables bancs.

Faut-il, le rappeler, une Assemblée générale est prévue du 14 au 21 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire. Cette rencontre sera le lieu de stabiliser les montants des frais de Coges qui jusque-là n’excèdent pas 3. 000 Fcfa pour le primaire et 5.000 Fcfa pour le secondaire.

Maxime KOUADIO                   

Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome