Education : La première Dame offre 12 000 kits scolaires pour la rentrée scolaire 2019-2020


10/10/2019
Education : La première Dame offre 12 000 kits scolaires pour la rentrée scolaire 2019-2020
La première Dame distribue des kits scolaires aux enfants de Côte d'Ivoire. (Photo d'archive).

Mme Dominique Ouattara, première Dame de Côte d’Ivoire, à travers sa fondation Children of Africa, est venu en aide aux familles de Côte d’Ivoire et singulièrement celles qui sont démunies. Cette marque d’attention a été rendue publique lors de la cérémonie de lancement officiel de distribution de kits scolaires qui s’est tenue au groupe scolaire régional de Treichville. C’était le jeudi 10 octobre 2019 en présence de plusieurs autorités gouvernementales et municipales.

Dans la perspective de voir bon nombre d’enfants dans les établissements scolaires et aussi de les mettre sur le même pied d’égalité en matière d’opportunité dans la vie, la première dame a initié une campagne de distribution de kits scolaires sur toute l’étendue du territoire. Pour cette année, les enfants du groupe scolaire régional de Treichville et leurs parents ont été les premiers à bénéficier de cette manne.

Ce sont des cartables, des livres de renforcement et de dives fournitures scolaires qui viendront allégés les peines financières des géniteurs. Pour la donatrice, cet acte de générosité est primordial. « Cette activité revêt à nos yeux une importance toute particulière car, il est primordial de favoriser l’accès à l’éducation pour tous nos enfants, condition sine qua non à un développement équitable et durable de nos populations. ». S’adressant aux enseignants de cet établissement, elle a rappelé toute la mesure de leur rôle dans le devenir de ces mômes. « En vous confiant leurs enfants, les parents placent entre vos mains ce qu’ils ont de plus précieux au monde. » a déclaré l’épouse du président de la République sans manquer de reconnaitre le travail qu’ils abattent chaque jour.

Sur un total de 12 000 kits scolaires qui iront dans les écoles de Côte d’Ivoire, ce sont 5000 kits scolaires qui seront octroyés au District d’Abidjan. ET 2000 kits scolaires reviendront au groupe scolaire régional qui est une école centenaire. Plusieurs dons en vivres et non vivres d’un montant de 28 millions de Fcfa ont été offerts à ladite école.

Depuis 21 ans qu’existe la Fondation Children of Africa, ce sont 120 000 kits scolaires qui ont été distribués au grand bonheur des parents d’élèves et de leurs progénitures.

Alain B. Zadi (Stg)

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome