Tragique

San Pedro : Un enfant de 4 ans tué par un branchement électrique anarchique


Le vendredi 27 septembre 2013, les branchements électriques anarchiques ont encore tué à San Pedro, au « Carrefour Victor Ballet », non loin du grand marché. Et la victime est un innocent gamin de 4 ans, nommé Kéita Mory, fils de Kéïta Sory, commerçant et ressortissant guinéen.

Les faits se sont déroulés vers 9h. Selon les renseignements, Mory jouait avec quatre autres enfants de son âge devant la cour familiale, quand subitement, il fausse compagnie à ses camarades.

Quelques instants plus tard, ces derniers le découvrent accroché et tout raide, à la grille de protection de la niche du compteur alimentant par branchements électriques, le domicile de ses parents en courant. Que lui arrive-t-il ? Ses camarades de jeu alertent le premier adulte qui vint à passer. Ce dernier qui approche de la niche, comprend tout le drame. Il ameute aussitôt tout le voisinage.

Toutes ces personnes qui accourent, se rendent compte que l'enfant est mort électrocuté. Mais personne n'ose approcher du cadavre, de peur de se faire électrocuter. Il faut alors un bon coup de pied administré à la niche, pour que tombe le macchabée accroché à la grille. La police, informée, arrive sur place pour le constat d'usage et le corps est enlevé pour son transfert à la morgue.

Une enquête est en cours, pour cerner tous les contours du drame. Soulignons que les branchements électriques anarchiques à partir des niches des compteurs sont une pratique courante qui n'émeut personne à San Pedro. Et il faut vraiment y mettre fin.


Nérou KOUADIO

( A San Pedro)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Madeleine Tanou

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte