Hier, à Adjamé

Un bus de la Sotra dérape : un mort et des dizaines de blessés


(Photo d'archives)
La mort vient de frapper au sein des personnels de la Société des transports abidjanais (Sotra).

De fait, de sources sécuritaires, peu après 4h du matin, le mardi 8 juillet 2014, un bus de ramassage qui allait déposer les travailleurs à la Direction régionale de Koumassi, parvient à Adjamé dans les environs de la place Indenié dans le sens Adjamé-Plateau. Tout se passe bien lorsque le chauffeur surpris par un autre chauffeur perd le contrôle de son engin. Le mastodonte traverse l’autoroute à trois voies avant d’échouer sur la rue menant au groupe de presse gouvernemental Fraternité Matin. Non sans déraciner un arbre qui a tenté de le freiner.

Le bilan est lourd : le chauffeur est tué sur le coup quand les sapeurs pompiers de l’Indenié, non loin de là, extirpent du bus cabossé, trente trois (33) blessés dont des cas jugés graves. Ils ont tous été évacués vers des centres de santé appropriés. Toutefois, un communiqué émanant de la direction de communication de la Sotra fait état de ce qu’une "Toyota" de type ER 56 L1, immatriculée 7656GJ-01 en provenance du Plateau pour la Commune de Cocody, conduite par Yobouet Yves, transportant à son bord des passagers adolescents, aurait quitté sa voie pour se retrouver dans le sens inverse, juste devant un bus de ramassage des agents Sotra du Département Réseau-Bus de Koumassi.

Le chauffeur du bus voulant éviter la Toyota a violemment percuté un arbre, en bordure de la voie et a malheureusement perdu la vie. 33 agents SOTRA blessés ont été immédiatement admis dans des centres de santés de la place.

M’BRA Konan

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

M'Bra Konan

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte