ACCUEIL • Faits divers
Plusieurs munitions d'armes de guerre découvertes dans un champ de manioc
Publié le : 29 octobre 2014 par Kikié Nazaire
(Photo d'archives)
Le mardi 21 octobre 2014, une découverte pour le moins très peu ordinaire, a été faite à Abobo.
- Partagez sur
Sur les faits, nos sources indiquent en effet que le vigile K.K qui fait un tour dans un champ de manioc situé non loin de chez lui, à Abobo-N'dotré, a l'attention captée par la présence d'un gros sachet blanc plus ou moins dissimulé.
La curiosité le poussant, l'homme s'empare du sachet en question et l'ouvre. Il écarquille alors les yeux. Parce que ce qu'il voit, est loin d'être un jouet. Il s'agit en fait de trois chargeurs de kalachnikovs garnis de nombreuses munitions. On ne joue pas avec ces choses-là et il en est conscient. Ainsi, K.K se déporte au commissariat de police du 32ème arrondissement et fait part de sa découverte.
Le commissaire de police mandate aussitôt ses éléments aux fins d'aller procéder au constat d'usage. Cela fait, les munitions et les chargeurs sont acheminés au commissariat de police. Une enquête suit son cours, pour retrouver celui qui a déposé ces munitions dans le champ de manioc. Et là, on saura quel usage comptait-il faire de ces explosifs. Au demeurant, ce genre de découverte concourt à « glacer » le climat sécuritaire.
KIKIE Ahou Nazaire
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Kikié Nazaire
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
À votre avis quelles sont les causes des nombreux divorces qu'on constate ? (194 votes)

En Côte d’Ivoire, l’actualité autour de la présidentielle d’octobre 2025 fait la Une des journaux parus ce vendredi 16 mai.
Lire La Suite Le 16 mai 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.