Cocody

Des soldats des Frci assignés à résidence


31/01/2012 | | Commenter l'article
4900
Les temps sont loin, en ce moment, d'être enchanteurs pour trois soldats des Frci dont un membre de la Garde de sécurité du Premier ministre ( Gaspm).

Il s'agit du caporal Touré Mohamed ( Gaspm), 35 ans, de Zoro Kader, 24 ans et de Thio Fénéka, 23 ans. Tous les trois, mis en cause dans une sombre affaire de vol à main armée, sont soumis à la rigueur de la discipline militaire et assignés à résidence, on pourrait le dire. En effet, à en croire nos sources, dans l'après-midi du vendredi 20 janvier 2012, les trois soldats se retrouvent à Cocody, non loin de l'allocodrome. Ils circulent à bord de leur véhicule de marque Mitsubishi, de type 4X4 double cabine, immatriculé 2769 ES 01. A cet endroit, il nous revient qu'ils abordent un jeune homme, un footballeur répondant aux initiales de A.E.J, habitant Cocody-centre. Que se passe-t-il en ce moment-là ? En tout cas, les renseignements notent que le jeune homme se met à crier « au voleur! ». En un rien de temps, c'est une foule compacte qui accourt. Les trois soldats tentent alors de se tirer de là. Mais les populations déchaînées, scandant « au voleur! », se dressent devant eux comme un mur en béton. Les choses sont véritablement mal engagées pour eux. Heureusement pour ces soldats, vint à passer une patrouille de la Police militaire qui intervient. Le jeune footballeur, interrogé, explique des faits graves. Selon donc ses propos, les trois hommes en tenue, sous la menace d'une arme à feu, l'ont braqué avant de le détrousser de ses deux téléphones-portables. Des téléphones d'ailleurs retrouvés sur les mis en cause qui ont dû les restituer.

Les faits étant suffisamment graves, Touré Mohamed, Zoro Kader et Thio Fénéka, sur lesquels il a été saisi un fusil de calibre 12 à canon scié, sont neutralisés par les éléments de la Police militaire. Ces derniers les conduisent à leur base, au camp génie à Adjamé. L'affaire remonte à l'état-major. Les trois mis en cause sont emmenés au camp militaire d'Akouédo. Et selon une source proche de la Police militaire, ils y sont assignés à résidence pour une période de 6 mois. Et ils ne pourront en sortir avant, que pour des raisons extrêmes et avérées de maladie.

KIKIE Ahou Nazaire

Super User

Super User |

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte