Bangolo

Drame en pleines funérailles: Le frère du défunt tue un des convives d'un coup de pied


26/03/2015
(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Guéhouo, village de la commune de Bangolo, a enregistré une scène tragique dans la matinée du dimanche 21 mars 2015. Il s'agit d'un meurtre commis en pleines funérailles.

Selon nos sources, ce jour-là, Glassé Tiégoué Roselin, 39 ans, se rend à Guéhouo en vue de prendre part aux obsèques de son demi-frère prénommé Roger. Pendant la cérémonie, comme cela est de coutume, il faut servir à boire aux invités et surtout aux anciens du village. Et ce rôle revient à Maxime, un autre frère du défunt.

Mais alors que ce dernier s'emploie à s’exécuter, Glassé Tiégoué le somme de ne guère le faire. Vu, selon lui, que les quinquagénaires que Maxime s'emploie à servir à boire, sont bien les sorciers à la base de la mort de leur frère. Téhé Gabriel, planteur de 52 ans, un des individus gravement accusés, enjoint plutôt Maxime de s'acquitter de sa tâche.

Alors, Glassé Tiégoué Roselin rentre dans une vive colère. Il n'admet pas d'être contrarié. Et tel un guerrier des « Shaolin » adeptes du Kung-Fu, il se lève et se lance dans un vol plané. Son pied en avant, frappe de plein fouet Téhé Gabriel. Ce dernier, violemment touché, reste inerte au sol. Il est transporté aussitôt à moto, à l'hôpital général de Bangolo. Hélas, il n'y avait plus rien à faire pour lui. Téhé Gabriel est mort.

En apprenant son décès peu de temps après, les jeunes du village de Guéhouo sont fous de colère. Ils se lancent aux trousses du porteur des coups mortels, en vue de le lyncher. Mais ce dernier réussit à leur échapper, en se réfugiant dans la maison du chef du village. La gendarmerie, informée, se rend sur place et arrête le mis en cause dont la colère est aujourd'hui à la base de ses déboires avec la justice.

Ibrahim BAKOULE ( Correspondant régional)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2