ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Une fillette met le feu au domicile de sa grand-mère

Publié le : 08 mai 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Il ne faut jamais laisser les enfants jouer avec des objets dangereux. Cela pourrait entraîner des situations aux conséquences incalculables. C'est malheureusement ce qui est arrivé à dame E.Y, infirmière à la retraite. Une mémé dont un incendie s'est déclaré à son domicile, à Yopougon-Nouveau quartier.

  • Partagez sur

En effet, à en croire nos sources, le mardi 28 avril 2015, la petite fille de la mémé, âgée de 7 ans, est dans sa chambre. A l'abri des regards de tous, la môme joue avec une bougie qu'elle finit par allumer. En voyant la flamme, apeurée, la fillette laisse alors tomber la bougie. Celle-là ne tarde pas à se mettre en évidence de la façon qu'il fallait craindre.

Au contact de tissus, le feu commence à se propager. L'innocente môme qui vient de jouer avec le feu, comprend à présent qu'il y a danger. En criant, elle s'extirpe de la pièce et court en direction de sa grand mère. La chambre, quant à elle, est quasiment devenue maintenant un brasier.

Panique dans la maison. Des voisins, alertés par les cris de détresse, se montrent solidaires des victimes. Ils accourent donc pour porter assistance. On utilise sable, eau...pour tenter de venir à bout de l'incendie. Fort heureusement, la mutualisation de tous ces efforts, parvient à neutraliser les flammes, si bien que les sapeurs-pompiers, arrivés peu de temps après, n'ont plus eu grand chose à faire.

La police, informée, se rend sur les lieux du sinistre et procède au constat d’usage. Les dégâts matériels sont très importants. Mais les victimes louent tout de même Dieu qui a épargné les vies humaines. Et c'est sans doute cela, le plus important.

Madeleine TANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Madeleine Tanou

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.