ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Graves accidents de la circulation: Un mort et plusieurs blessés graves dont un bébé, son père et sa mère

Publié le : 22 juillet 2015 par Linfodrome

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Deux graves accidents de la circulation aux conséquences dramatiques ont été enregistrés le dimanche 19 juillet, à Bangolo. Le bilan fait état d'un mort et plusieurs blessés graves.

  • Partagez sur

Le premier accident qui nous est signalé s'est produit au carrefour de Guinglo, village situé à seulement 2 Km du centre-ville de Bangolo. Pour les circonstances, nos sources rapportent qu'aux alentours de 13h, on voit arriver du village de Téhady, un paysan du nom de Zoungrana Dominique. Il est sur sa moto. Derrière lui, sa femme et leur bébé qu'elle porte au dos. Mais alors qu'ils parviennent au carrefour réputé dangereux du village de Guiglo, leur chemin croise celui d'un autre motocycliste. Ce dernier, lancé à vive allure, méprise toutes les règles élémentaires du code de la route. La collision est alors inévitable.

Dans le violent choc, tout le monde est quasiment balancé dans les airs. Si Zoungrana et sa famille s'en sortent avec de graves blessures dont des fractures, ce n'est pas le cas du motocycliste imprudent. Ce dernier qui n'a pu être identifié, est tué sur le champ. Après le constat d'usage des éléments de la brigade de gendarmerie, le corps sans vie est déposé à la morgue de Bangolo. Le paysan, sa conjointe et leur malheureux enfant sont, eux, évacués au Chr de Man. Mais alors que l'on commente encore ce tragique accident, un autre se produit aux environs de 15h. Cette fois, non loin du village de Goénié, dans la sous-préfecture de Zéo, toujours dans le département de Bangolo. Ici, selon les informations, c'est un taxi-moto qui rentre en plein dans un véhicule de transport dit « Massa ». Fort heureusement, on ne déplore que des blessés, même si leurs cas sont jugés sérieux. Ce sont Zéhia Patrice le conducteur du taxi-moto et ses deux clients Yao Ali et Nathalie. Ils sont tous évacués au Chr de Man.

Concernant cet accident, la gendarmerie qui a effectué le constat d'usage, a également ouvert une enquête, qui va situer les responsabilités. Il faut rappeler à toutes fins utiles, que c'est au carrefour de Guinglo, que Bleu Jacques, le directeur régional de l'Ins et ses proches ont péri dans un accident de la route. C'était en juin 2014.

Ibrahim BAKOULE ( Correspondant régional)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.