ACCUEIL • Faits divers
Bangolo/ Une écolière de 11 ans violée par son cousin de 14 ans
Publié le : 31 mars 2016 par Linfodrome
(Photo d'archives)
Les cas de viol se succèdent à un rythme effréné dans le département de Bangolo.
- Partagez sur
Le dernier en date remonte au mardi 22 mars 2016. Une fillette de 11 ans a été sexuellement agressée par un jeune garçon de 14 ans, qui se trouve être, de plus, son cousin. L'acte criminel a été commis à Guékpé, village de la sous-préfecture de Zéo. Le jour des faits, L. S., écolière de 11 ans, accompagne sa tante L.M. au restaurant de cette dernière. Elle l'y assiste pour le service des clients. Aux alentours de 20h, l'eau vint à manquer. La tante envoie donc sa nièce chercher ce précieux liquide dans un point d'eau situé non loin de là. Munie d'un seau, la petite écolière disparaît entre les cases. En chemin, elle croise G.K.M. son cousin âgé de 14 ans. Ce dernier, malgré son jeune âge, est déjà accroché à certains vices. C'est un fumeur. Il tend donc une pièce de 100 F Cfa à sa cousine et lui demande d'aller lui acheter de la cigarette. En fait, l'achat de la cigarette n'est qu'une astuce, pour éloigner la gamine des regards. Car, G.K.M., un mauvais garçon, a monté un plan qui doit aboutir au viol de L.S. Une fois donc que L.S. prend la direction du point de commerce, elle est suivie par son cousin. Et au détour d'un chemin, ce dernier se jette brusquement sur elle et l’entraîne dans une vieille maison inachevée. Là-bas, il soumet cette mineure à une bestialité sexuelle. Souffrant terriblement de ce coït précoce, la pauvre fillette pousse des cris de douleur. Des cris qui parviennent à une dame passant par-là. Cette dernière, discrètement, jette un coup d’œil dans la maison inachevée et tombe sur l'affreuse scène. Elle alerte des jeunes gens. Ces derniers accourent sur place. Entendant leurs bruits, le violeur tente de prendre la fuite. Mais il n'ira pas loin. Dans son sprint d'athlète mal préparé, il est chopé. G.K.M. est conduit devant les autorités villageoises qui le mettent à leur tour, à la disposition de la gendarmerie. La petite fille, les parties intimes en feu et en sang, est évacuée dans un centre hospitalier qui atteste du viol. Elle est donc immédiatement prise en charge. L'agresseur dont l'acte a choqué leur famille, devra maintenant faire face aux conséquences pénales de sa dérive sexuelle.
Ibrahim BAKOULE ( Correspondant régional)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.