ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Pour avoir voulu tuer un étudiant: Des sorciers condamnés à 3 ans de prison ferme

Publié le : 29 aout 2016 par Achille Kpan

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Teh Roger, 50 ans, et Minignon Doué, 54 ans, tous deux domiciliés à Bangolo, vont séjourner pendant 36 mois à la Maison d'arrêt et de correction de Man.

  • Partagez sur

Ces deux ''seigneurs de la nuit'' viennent de se rendre coupables de pratique de sorcellerie sur l'étudiant Dézai Franck qui, l'année dernière, a obtenu son Brevet de technicien supérieure (Bts). Le tribunal de première instance de Man les a condamnés le 23 août dernier à 3 ans de prison ferme et 100.000 Fcfa d'amende chacun.

Les faits indiquent que quelques jours après la proclamation des résultats du Bts 2015, le jeune Franck Dézai décide de passer un petit moment en famille à Bangolo. Pendant son séjour, l'étudiant fait la connaissance de Doué Minignon, réputé pour ses pratiques mystiques dans la localité.

Teh Roger, l'oncle de Franck Dézai, qui connaît bien la capacité de nuisance de Minignon, va le solliciter. Il lui demande de récupérer l'âme de son neveux dans le but de le transformer en cabri, qu'il offrira à son fétiche. Minignon se met à la tâche et les jours qui suivent, le titulaire du Bts tombe gravement malade. Sa génitrice, qui soupçonne des mains occultes derrière la maladie de son fils, va demander à son pasteur de prier pour lui.

Les prières de l'homme de Dieu sont agréées par le Tout-Puissant, qui donnera l'occasion à son serviteur de démasquer Teh Roger et Minignon Doué. Trainés devant les tribunaux, ces deux malfaiteurs avouent leur forfait. Quant à l'étudiant Dézai Franck, il reçoit actuellement des soins intensifs à Guibéroua, chez un parent.


Achille KPAN (Région du Tonkpi)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Achille Kpan

Journaliste Correspondant

La Question
Du Jour

De votre point de vue, Linfodrome fonctionne-t-il comme un média indépendant ? (931 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.