Île de la Réunion

Un requin sectionne le bras droit d’un jeune de 21 ans et le blesse au pied


29/08/2016
Un jeune homme de 21 ans a été attaqué le samedi 27 août 2016 vers 17 heures par un requin sur la plage de Boucan Canot, à l’ouest de l’île de la Réunion.

Ce jeune surfeur ne pourra certainement plus s’adonner à son sport favori. Il a eu le bras droit sectionné et a été blessé au pied droit le samedi 27 août 2016, lors d’une partie de surf sur la plage Boucan de Canot, à l’ouest de l’île de la Réunion.

Le sauveteur-nageur qui l’a secouru a eu sa dose. Lui également a été blessé, mais a eu plus de chance, puisqu’il s’en est sorti avec des blessures légères pendant le sauvetage.

Avant l’arrivée du SAMU, des témoins de la scène ont posé un garrot au jeune homme blessé.

Il a par la suite été transporté en hélicoptère jusqu’au CHU de Saint-Denis.

Le jeune homme se trouvait dans la zone protégée par les filets anti-requins lorsque l’attaque a eu lieu. Ces filets avaient été inspectés le matin même de l’attaque et les maîtres nageurs avaient décelé un trou d’environ 3 mètres.

Après l’attaque, « la flamme rouge interdisant la baignade et les activités nautiques a été hissée » précise la mairie de Saint-Paul, qui ajoute que « l'autorisation ou l'interdiction d'entrer dans l'eau sont conditionnées par la couleur des flammes et non par la présence ou non des filets. »

Le préfet de la Réunion, Dominique Sorain, a activé le dispositif post-attaque de gestion du risque de requins et indiqué dans la soirée dans un communiqué que « Ce dispositif prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieu de l’attaque ».

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome