ACCUEIL • Faits divers
Affrontements entre étudiants et forces de l'ordre: Un gendarme blessé, plusieurs arrestations
Publié le : 17 novembre 2016 par Marcel Zepre

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Chaude journée, hier mercredi 16 novembre, à Daloa. Des affrontements entre étudiants, élèves et forces de sécurité ont éclaté.
- Partagez sur
Depuis le lundi 14 novembre, des signes avant-coureurs de ces troubles étaient perceptibles. Ces étudiants se réclamant de la Fesci sont allés déloger les élèves du primaire public et ceux des collèges et lycées de la ville de Daloa.
Les forces de l’ordre mobilisées pour le maintien de la sécurité, ont été confrontées ont essuyé des jets de pierres de la part des manifestants, blessant un gendarme. En réaction, les forces de l'ordre ont lancé des gazs lacrymogènes pour les disperser. Dans la foulée, les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs arrestations. Deux élèves des Cours protestants (Copro) Jean Calvin et 5 élèves du collège Espérance ont été mis aux arrêts.
Marcel ZEPRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Marcel Zepre
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.