2 Plateaux: L'abdomen d'un jeune homme perforé par balle


16/02/2017 | | Commenter l'article
1102

La vie de K. Alex, jeune coiffeur d'une vingtaine d'années, est en grand danger. Et ça, c'est la faute à ces criminels, qui ne cessent d'animer la vie publique à leur sinistre façon. Selon les renseignements, dans la soirée du vendredi 10 février 2017, le jeune coiffeur et trois de ses amis quittent leur quartier d'Andokoi, à Yopougon.

 

Ils doivent se rendre à la Riviera, dans les environs de la résidence de la méga-star Alpha Blondy. Il y a là, un maquis « qui donne », comme on le dit dans le jargon. Ils entendent donc « chauffer » en ces lieux. A cet effet, ils empruntent un véhicule de transport en commun et débarquent les moments d'après, dans la commune de Cocody. A l'endroit dit « carrefour la vie » où ils se retrouvent, ils attendent un gbaka devant maintenant les conduire, à leur destination finale. Il est environ 23h. C'est dans cette attente-là que les quatre jeunes gens sont soudainement abordés par des malfaiteurs au nombre de trois. Ces gangsters exigent de ces jeunes gens, leurs biens. Et là, pris de panique et de peur, K. Alex croit bien faire de faire montre de ses talents de bon sprinter. Option suicidaire.

A lire aussi:  Un policier grièvement blessé par balle

Le voyant s'enfuir, l'un des malfaiteurs sort son arme, l'ajuste et ouvre le feu en direction du fuyard. Touché, le coiffeur s'effondre un peu plus loin. Les criminels en profitent pour dépouiller les trois autres, avant de prendre la tangente. Plus tard, c'est dans un mauvais état que le blessé est évacué aux urgences du Chu de Cocody, qui n'est pas vraiment loin de là. Les toubibs qui prennent rapidement en charge le coiffeur, établissent un diagnostic alarmant. La vie du jeune homme est sérieusement en danger. Et comment cela ? On apprend que la balle qui l'a touché, a perforé son abdomen, avant de causer d'autres gros dégâts à l’intérieur de son corps. Il y avait donc lieu, de faire subir dans l'immédiat, une intervention chirurgicale, au jeune blessé, pour lui sauver la vie. Pendant ce temps, ceux qui l'ont mis dans ce triste état, se pavanent tranquillement. La police informée, mène une enquête, en vue de débusquer ces misérables.

 

Madeleine TANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez toute l'actualité directement
dans votre boîte e-mail !


Du lundi au vendredi, recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité :
politique, économique, société, sport...

EN CONTINU

Pub New Era 300x600

 

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte