Angré

Banditisme : Le technicien de surface de la banque vole 40 millions de F Cfa dans sa structure


Un scandale financier secoue en ce moment même, l'agence de la Banque atlantique de Côte d'Ivoire ( Baci), située le boulevard Latrille, à Angré, dans la commune de Cocody. Plusieurs millions de F Cfa y ont été volés.

En effet, selon les informations recueillies de nos sources, il revient que le vendredi 30 juin 2017, dame F.F., chef de caisse, retire du coffre-fort de la banque, la somme de 160 millions de F Cfa. Cette somme d'argent est destinée à ravitailler les caisses et les guichets automatiques de la banque. Une autre partie de cet argent doit être confiée à une société de convoyage de fonds de la place. Toujours selon nos sources, F.F. note que, alors qu’elle s'apprête à faire le dispatching de cet argent, elle est informée de ce que l'un des distributeurs automatiques présente une défaillance. Il lui faut donc aller rapidement résoudre ce problème.

Mais avant, elle soutient avoir gardé l'argent dans un placard de son bureau. Mais dans la précipitation à se rendre au guichet automatique défaillant, elle explique avoir oublié sur la table de son bureau, la clé du placard à l'intérieur duquel, se trouve l'argent. Et dans le même temps, elle laisse dans le bureau, Mahama Sia, le technicien de surface de la banque, venu faire le ménage. Plus tard, après avoir remédié au problème technique constaté sur le guichet automatique, elle retourne à son bureau. Mais cette fois, elle n'y trouve pas le technicien de surface. Ce dernier est porté disparu, en même temps que la clé du placard, renfermant les gros sous.

A la suite de l'alerte qu'elle donne, des recherches sont immédiatement lancées à l'intérieur de la banque, en vue de retrouver Mahama Sia. Mais ce dernier n'est vu nulle part. Les vigiles soutiennent également, ne l'avoir pas vu sortir de l’agence. Bien curieux. En tout cas, c'est le branle-bas dans la banque. Il est alors fait appel au service de maintenance de l’établissement financier. Ce sont les agents de ce département, qui défoncent la porte du placard, pour que l'on s’assure de ce que l'argent est toujours en place. Hélas, sur les 160 millions de F Cfa, 40 millions de F Cfa sont soustraits. Au regard donc des explications de la cheffe de caisse, le suspect dans cette forfaiture est le technicien de surface, introuvable. La police, informée, se rend sur les lieux, pour le constat des faits. Et pour les besoins de l'enquête, il est prévu le visionnage des images des caméras de surveillance de la banque.

Celles-là, doivent certainement « parler » et l'on saura alors la vérité, sinon, une bonne part de vérité dans ce vol. Nous allons certainement revenir sur cette affaire.

 

KIKIE Ahou Nazaire

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Kikié Nazaire

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte