Yopougon : ''Microbes'' et ''Gnambro'' s'affrontent à la MACA, plusieurs blessés graves


DR

La Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) a été secouée, lundi, par une grosse bagarre entre des détenus, entrainant une dizaine de blessés.

Selon des témoignages, les faits se seraient déroulés lors d'un match de football qui a opposé des détenus anciennement membres de syndicats des transporteurs et des enfants en conflits avec la loi, communément appelés ''microbes''. « Un tournoi de football organisé à la MACA, opposait en demi-finale, l’équipe des syndicats (Gnambro) et celle des microbes tous incarcérés ici. Pendant la rencontre, un microbe a donné un coup de tête à son adversaire et ça a suffi pour déclencher une bagarre entre les deux équipes», apprend-on de source sécuritaire.

D’autres sources proches de la MACA rapportent que ‘’ le match a été suspendu et les prisonniers invités à rejoindre leurs cellules plus tôt que prévu en cette fin d’après-midi pour éviter de dégénérer (…) il y a eu plus de peur que de mal’’, précisant que ‘’les blessés ont été enregistrés et conduits à l’hôpital’’.

Un peu plus tard dans la soirée, une autre bagarre, entre gnambros et microbes a également été enregistrée au grand carrefour de Koumassi qui a duré près de trois heures. Selon un officier de la police ivoirienne, les protagonistes ont été dispersés par les ‘’policiers du 6è arrondissement renforcés par des éléments de la brigade de gendarmerie et des militaires’’. A Yopougon, dans la soirée (20h) des microbes (enfants en conflit avec la loi, selon les autorités ivoiriennes) se sont ‘’découpés à la machette’’ dans le sous-quartier Amondji. ‘’C’était si violent qu’automobilistes et passants se tenaient loin des hostilités’’, rapporte un témoin. Dans la nuit du 31 août, veille de la fête de Tabaski, des microbes avaient égorgé en plein carrefour ''Sable'' un policier en civil qui revenait du service.

Avec APA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte