Yopougon Autoroute du Nord : Un ''Gbaka'' chute du pont de Banco et s'écrase sur l'autoroute, des morts


Le ''gbaka'' totalement en épave après sa chute du pont

Un véhicule de transport communément appelé ''Gbaka'' a chuté sur l'autoroute du Nord, ce vendredi après-midi, alors que qu'il se trouvait sur le pont du Banco, non loin du quartier Mossikro.

L'accident de la circulation s'est produit, ce vendredi 22 septembre 2017, sur l'autoroute du nord, au niveau du ''Carrefour policier''. Le véhicule de transport reliant les communes de Yopougon et d'Adjamé dit ''gbaka'', a chuté du pont du Banco, sur la voie conduisant au quartier Mossikro, pour s'écraser sur l'autoroute.

La chute, qui s'est produite aux alentours de 16h, a causé des morts, au moins deux passagers, à en croire des témoins qui évoquent au nombre des survivants, le chauffeur en fuite et son apprenti.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, le véhicule de transport de 17 places, était de Yopougon Gesco pour Adjamé. Il avait à bord quelques passagers, à défaut d'avoir pu faire son plein. A la hauteur du pont qui traverse l'autoroute, l'engin a percuté un taxi qui venait en sens inverse. Aussitôt, il a quitté sa trajectoire pour démolir les garde-fous avant de se retrouver en dessous, sur l'autoroute à grande circulation dans le sens Adjamé - Yopougn. Sa chute, hélas, a été dramatique, car elle aura endeuillé des familles en ce début de week-end.

L'accident qui s'est produit à une heure de ponte, il faut le souligner, a coupé la voie expresse, causant un embouteillage monstre sur l'axe Adjamé – Yopougon.

 

F.D.BONY

Infos : Philomène Yaï (Stg)

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte