Port-Bouët : Un cadre à la Bad se fait voler une forte somme d'argent à bord de sa voiture


Ces derniers temps, il a y avait de l'animation sur la voie express menant à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. Précisément, au salon du bâtiment dénommé « Archibat ». C'était à Port-Bouët-Derrière Warf.

Il y avait des personnalités, des opérateurs économiques, des visiteurs ordinaires. Mais hélas, aussi des voleurs qui affectionnent bien ce genre de foires, pour faire étalage de leur funeste talent. Cette catégorie d'individus nuisibles, D.I., cadre à la Banque africaine de développement ( Bad), en a fait les frais. Lui qui n'avait pas mesuré la capacité de nuisance de ces quidams. En effet, nos sources informent que le mardi 4 octobre 2017, D.I., intéressé par le salon « Archibat » où se font de belles expositions, s'y rend.

A lire aussi: Un gendarme gifle un cadre de la Bad, en pleine rue

Comme tous les particuliers présents à ce salon, il gare son véhicule sur l'espace aménagé, en face même des lieux de l'exposition. Il est environ 18h et avant d'accéder au salon, il prend le soin de verrouiller toutes les portières de sa voiture. Ainsi, D.I. croyait sécuriser ses biens contenus dans son auto. Erreur ! C'était se méprendre sur la dextérité des filous. De fait, alors qu'il s’emploie à admirer les expositions, des malfrats s’activaient, à leur façon, sur son véhicule.

Plus tard, soit aux alentours de 19h, de retour à son engin, le regard du travailleur international tombe sur une situation bien curieuse. C'est que l'une des portières de sa voiture est défoncée. L'infortuné comprend tout de suite que c'est l’œuvre de fripons. Il en est d'ailleurs édifié, en accédant à l'intérieur de sa voiture. Les voleurs à la roulotte lui ont dérobé d'importants biens. A savoir, des documents administratifs, une importante somme d'argent en Dollars américains et en francs Cfa. Remis de son choc, D.I. se rend au commissariat de police du 33ème arrondissement et dépose plainte contre inconnus.

 

Madeleine TANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte