Alépé : De faux propriétaires de forêt droguent un planteur et emportent ses biens


Les malfrats ne manquent vraiment pas d’ingéniosité, pour s'assurer un succès, dans la conduite de leurs sombres opérations. C'est en tout cas, le moins que l’on puisse dire, à la suite de ce qu'ils ont fait le jeudi 4 janvier 2018, à J.B. Kobénan, un planteur d'une quarantaine d'années.

En effet, sur ces faits assez spectaculaires, nos sources rapportent que ce jeudi, le planteur est abordé par un inconnu qui lui fait cas de la disponibilité de 5 ha de forêt. J.B Kobenan se montre très intéressé. Lui qui caresse l'idée de s'offrir un champ de palmiers. Et sans plus tarder, il embarque son interlocuteur sur sa nouvelle moto, et les voilà partis.

La destination est Grand-Alépé, localité située à 10 km d’Alépé. L'homme en sa compagnie, lui explique que le propriétaire de la portion de forêt, s’y trouve. Arrivés peu après sur place, J.B Kobenan y trouve effectivement un homme les attendant, et qui se présente comme étant le propriétaire de la forêt à vendre.

A lire aussi: Prétextant la désenvoûter /Un tradi-praticien viole une femme mariée, en pleine forêt

Ce dernier et l'accompagnateur proposent à boire à Kobenan, en attendant d’entrer dans le vif du sujet. Le planteur refuse dans un premier temps, avant de céder. Ainsi, une canette de bière lui est offerte. Mais dès qu'il avale le contenu de la canette, il a la tête qui tourne. Que lui arrive-t-il ? L'infortuné n'a pas le temps de comprendre, et c'est le trou noir.

Beaucoup plus tard, c'est l'un de ses amis qui, passant son chemin, le découvre dans un état d'inconscience. C'est ce dernier qui ramène Kobenan chez lui. Et on apprend que c'est seulement le matin, que le planteur a retrouvé ses esprits. Le pauvre réalise alors, qu'il avait affaire à de vulgaires bandits. Ces faux propriétaires de forêt l'ont drogué, pour lui voler sa toute nouvelle moto. Ils lui ont également fait les poches, en lui soutirant sa pièce d'identité et la somme de 10 000 F Cfa.

 

Ravel B (Correspondant)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte