Abobo, le prophète promettait des voyages en Europe et aux USA à ses fidèles : Il se rend coupable d'escroquerie portant sur plus de 3 millions F Cfa


Photo d'illustration

Profitant de son titre de prophète, J. Adou a abusé de la confiance de plusieurs fidèles de son église en proposant de leur offrir contre espèces sonnantes et trébuchantes des voyages en Europe et aux États-Unis. Le Prophète devenu subitement facilitateur de voyages va se rendre coupable d'escroquerie portant sur la somme de plus de 3,2 millions F Cfa avant de disparaître dans la nature. Dieu étant juste, la police a pu mettre le grappin sur lui. 

Des hommes de Dieu, l’on en trouve partout, mais ceux qui pratiquent réellement la parole divine, se comptent du bout des doigts. Certains serviteurs sans crainte, utilisent le nom de Dieu pour se remplir les poches. Comme quoi « il y’a des brebis galeuses dans tout les corps de métiers ». C’est le cas de J. Adou, comme le révèle le quotidien Le Jour Plus, qui se fait appeler prophète à Abobo-baoulé mais, qui n’en n'a en réalité pas les attitudes. De quoi s’agit-il ? 

J. Adou, comme nous le rapporte le quotidien, en contact permanent avec dame Sylvie P., son ex-fidèle installée en Europe, lui aurait donné l’assurance de pouvoir faire partir certaions de ses proches pour la rejoindre. A condition qu’ elle lui fasse parvenir de l’argent. Tout en lui rappelant que c’est par ses prières et contacts que dame Sylvie. P a pu rejoindre l’Europe. « J’ai toujours ce circuit et je suis capable de faire partir aussi des personnes un peu partout où elles souhaitent aller surtout en Europe », rassure le prophète. Convaincue de la puissance de son réseau, Sylvie lui envoie 1,5 million de F Cfa pour les dossiers de ses proches. Le présumé prophète reçoit l’argent par le biais de Patrick Wankey, beau-frère de Sylvie.

Poursuivant sa nouvelle fonction de passeur, il prend encore 1,7 million F Cfa à Niamkey, ami de Patrick Wankey, lui promettant un voyage doré aux Etats-Unis. « Tu iras aux Etats-Unis d’Amérique, je m’en charge», rassure le serviteur de Dieu. Une fois en possession de l’argent, il s’est vaporisé dans la nature laissant derrière lui, les fidèles. Durant 7 mois, il a roulé ses créanciers en attente de leurs voyages dans la farine en jouant à cache-cache avec eux, ne donnant pas exactement sa position.

Saisie, la police a mené ses enquêtes et l’a intercepté, non loin de son église, échangeant avec ses fidèles, le lundi 15 janvier 2018. Ainsi le prophète transformé en patron d'agence de voyage, a été mis derrière les barreaux.

 

Mélèdje Tresor (stg) 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte