Côte d’Ivoire

Abidjan : Un chauffeur de « gbaka » pique une crise d’épilepsie au volant et détruit le mur d’une église à Yopougon


Le mur de la paroisse catholique Sainte Rita de Niangon a été détruit par le "gbaka" après que le chauffeur a piqué une crise d'épilepsie au volant

Un conducteur de minicar de transport en commun, communément appelé « gbaka », a piqué une crise d’épilepsie en pleine conduite et son véhicule fou a détruit le mur de la paroisse catholique Sainte Rita, de Niangon (Yopougon).

L’on a frôlé la catastrophe, le mercredi 24 janvier 2018, à la paroisse catholique Sainte Rita de Niangon, dans la grande commune de Yopougon.

Selon l’AIP qui rapporte les faits, le chauffeur d’un minicar de transport, communément appelé « gbaka », a piqué une crise d’épilepsie pendant qu’il était au volant de son véhicule en circulation. Le minicar lancé à vive allure a quitté alors la voie avant de foncer sur le mur de la paroisse sus citée. Aboudé, l’apprenti du véhicule accidenté raconte : « J’ai constaté à un moment que mon chauffeur était raide et qu’il se durcissait sur le volant, son pied bloqué sur le frein ».

Le curé de la paroisse catholique Sainte Rita, Yves Magloire Ibo, a fait des précisions sur les dégâts causés. « C’est juste le mur abritant le poteau béton qui sert à tenir le portail de l’église qui s’est écroulé suite à cet accident », a précisé l’homme de Dieu avant d’ajouter que le « gbaka » est encore au commissariat de police. Au moment où nous mettions sous presse, le propriétaire du minicar ne s’est pas encore signalé. Une petite surprise l’y attend car il devra réparer le préjudice causé par son véhicule à l’église.

En dehors de dégâts matériels causés, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, selon les secours.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte