Abobo: Un camion de ciment se renverse dans un ravin : 4 morts


Un grave accident de la circulation s'est produit le lundi 5 février 2018, sur l'axe routier Abidjan-Alépé, précisément à hauteur du carrefour Djibi. Un camion de ciment s'est renversé dans un ravin, après avoir percuté deux autres engins. On déplore quatre morts.

Selon les informations fournies par des sources concordantes, il est un peu plus de 17h, ce lundi-là, quand un camion chargé de ciment, immatriculé 7873 EB 01, qui quitte Abidjan, fonce en direction d'Alépé. Le voyage se passe bien jusqu'à l'endroit où les déchets toxiques ont été déversés dans le temps (maquis Paris village).

À ce niveau, nous dit-on, le conducteur perd subitement le contrôle de son engin. On voit donc le mastodonte dont le conducteur tente vainement le tout pour le tout pour reprendre son contrôle, se laisse aller dans des zigzags. Cet état de fait n'est pas sans conséquences dramatiques.

En effet, dans cette manœuvre, le camion de ciment percute violemment, sur son passage, un véhicule de la société Sneci, en stationnement. Après quoi, le camion, devenu fou, ramasse un véhicule de type 4x4, immatriculé 2596 HK01, également en stationnement, avec lequel il termine sa course dans un ravin.

Si du côté des deux véhicules en stationnement, on ne déplore que des dégâts matériels, ce n'est pas le cas avec le camion de ciment. Ici, on enregistre des pertes en vie humaine. A savoir quatre personnes tuées. Elles étaient toutes, des occupants du camion à la base de ce drame.

La police alertée, les éléments du commissaire Tiégnon du 34ème arrondissement se déportent sur les lieux. Ils procèdent au constat d'usage, et ouvrent une enquête pour comprendre tous les contours de ce drame. Requis par les forces de l'ordre, les agents des pompes funèbres enlèvent les corps sans vie, pour leur conservation à la morgue.

 

 La liste des victimes

1- Sangaré Moriba, 25 ans chauffeur

2- Sangaré Soumaila, 28 ans

3-Tanoh Kadio Abdoulaye, 28 ans

4- Identité non révélée

 

Jean-François YAPI

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Jean-François YAPI

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte