ACCUEIL • Faits divers
Daloa/ Attaque d’un commissariat et de la Préfecture de police : Les auteurs condamnés à 20 ans de prison
Publié le : 12 mai 2018 par Julien Lenoir

Les 10 individus accusés de plusieurs attaques dans la région du Haut-Sassandra et ailleurs, dont celles d’un commissariat et de la Préfecture de police de Daloa ont été condamnés, le mardi 8 mai 2018, par le Tribunal de première instance de Daloa, à 20 ans d'emprisonnement et 20 millions de F Cfa d'amendes. Parmi ces condamnés, figure un militaire du nom de Sanogo Issouf.
Quant à l'agent des eaux et forêts, Tuo Tchahoua, et trois autres prévenus, ils ont été relâchés au bénéfice du doute après la plaidoirie de leur avocat, Me Kossougro Sery Emile, ex-maire de la commune de Daloa. A l’audience, une accusation, pour le moins grave, a suscité une surprise dans la salle d'audience. C’est que les accusés ont déclaré, à la barre, avoir été dépouillés de plus de 20 millions de F Cfa par des forces de l’ordre lors de leur arrestation à Biankouma.
« Ils sont là ce matin pour des faits de vol en réunion avec violence (…) et à mains armées portant sur la somme de 80 802 700 de F Cfa et association de malfaiteurs, détention illégale d'armes à feu et de munitions de 1ère catégorie, de recel d'objets volés portant sur la somme de 80 802 700 de F Cfa à Man, les 16 et 19 avril 2018. Dès l'instant qu'ils ont reconnu avoir semé le désarroi au sein des populations et des opérateurs économiques du département de Daloa, le tribunal les condamne à 20 ans d'emprisonnement ferme et à 20 millions d'amendes», a dit le procureur de la République, près le Tribunal de première instance de Daloa, M. Hien.
Notons que la condamnation de ces prévenus a été saluée par des populations de Daloa qui sont sorties massivement ce jour-là, pour être témoins de leur jugement.
Julien LENOIR (Correspondant régional)
- Partagez sur
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Julien Lenoir
Journaliste Correspondant
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.