Abidjan

Mort mystérieuse du petit Konan Excel à Marcory : Des zones d’ombres dans le témoignage du menuisier « témoin oculaire »

Une version qui enfonce le gardien de M. Abdoulaziz Alpha Djiré
Le petit Konan Excel Corneille a été arraché à l'affection de sa famille dans des circonstances non encore élucidées

A la veille de l’autopsie que les spécialistes vont pratiquer sur le corps du petit Konan Excel Corneille, un « témoin oculaire », menuisier de son état, a fait une sortie médiatique le lundi 25 juin 2018. Ce témoignage suscite assez d’interrogations au regard de certains constats sur le lieu du drame.

Selon le témoignage du « témoin oculaire » anonyme rapporté par la presse, des ouvriers travaillaient, le mercredi 20 juin 2018, au domicile de M. Abdoulaziz Alpha Djiré, où le petit Konan Excel Corneille a été retrouvé mort. Ce lundi 25 juin 2018, à la veille de l’autopsie, l’un de ces ouvriers, menuisier de son état, a fait une sortie médiatique pour dire sa part de vérité dans cette affaire. On salue le courage de ce ménuisier qui a dit sa part de vérité, malheureusement, il n'a pas eu le même courage pour dévoiler son identité, préférant garder l’anonymat. Hélas!

Lire aussi cet article : Mort mystérieuse du petit Konan Excel à Marcory, un témoin oculaire raconte les faits

Comparé à la version de la mère, on se rend compte que le témoignage de ce « témoin oculaire » laisse transparaitre des zones d’ombre. Le menuisier, ouvrier circonstanciel dit, selon le compte rendu de certains confrères, qu’il a vu ce jour-là comment le gardien s’est jeté dans la piscine du propriétaire de la cour espérant pouvoir encore sauver le môme.

Lire aussi cet artiicle: Mort mystérieuse du petit Konan Excel à Marcory, à la veille de l'autopsie, sa mère Kouakou Flore appelle les autorités au secours

Or donc, le gardien a vu le petit Konan Excel Corneille dans la cour de M. Abdoulaziz, lui qui, à 3 reprises, a dit à la mère du défunt qu’il n’a pas vu le petit et que « enfant n’entre pas ici ». Autrement dit, la cour de M. Abdoulaziz Alpha Djiré n’est pas accessible aux enfants. Pourquoi le gardien n’a-t-il pas dit alors la vérité à Kouakou Flore Esther qui lui a demandé à 3 reprises s’il n’a pas vu son fils ? A-t-il quel intérêt à lui cacher la vérité ?

Lire aussi cet aricle: Après l'affaire Bouba, le petit Konan Excel meurt dans des conditions mystérieuses chez les Djiré

Comment lui, le gardien présent devant la maison qui ressemble à une citadelle imprenable et dont la porte d’entrée métallique reste toujours verrouillée, peut ne pas voir un enfant le dépasser, ouvrir ladite porte et accéder à la cour où travaillaient de surcroit plusieurs ouvriers comme rapporté par la presse ?

On peut supposer que par extraordinaire le petit Konan Excel Corneille a pu échapper à la vigilance du gardien, ensuite ouvrir la porte et enfin accéder à la cour. Mais par extraordinaire encore, aucun des ouvriers qui travaillaient ce jour-là dans la cour n’a vu entrer le môme. Passons !

Lire aussi cet article : Mort mystérieuse du petit Konan Excel à Marcory, Kouakou Flore, la mère du défunt raconte comment elle a découvert l'horreur

Comment Konan Excel Corneille peut-il accéder à une piscine protégée par des grilles d’une certaine hauteur et dont la porte est verrouillée ?

Comment lui, le gardien censé se trouver devant la porte d’entrée se retrouve après dans la cour pour tenter de sauver Konan Excel Corneille dans la piscine ?

Par ailleurs, le gardien devenu maitre-nageur pour la circonstance était-il mouillé au moment des faits quand on a decouvert le corps sans vie du môme, puisque le « témoin oculaire » raconte comment il l’a vu se jeter dans la piscine du propriétaire de la cour ? On peut se poser mille et une questions.

Vivement que les résultats de l’autopsie situent tout le monde.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte