Crash d’un aéronef à Bingerville : Tous les détails du drame


PhDr

Un aéronef biplace, s’est écrasé dans la lagune Ebrié, l’après-midi du mercredi 1er août 2018, au village Marchoux, situé dans la commune de Bingerville. Deux français, membres de l’équipage, y ont perdu la vie.

Un après-midi noir pour deux Français, membres de l’équipage de l’aéronef biplace qui a terminé son vol dans la lagune Ebrié, au village Marchoux situé dans la commune de Bingerville. Selon les informations recueillies sur place, c’est aux environs de 14 h et demi que s’est produit le drame.

« Nous étions au bord de la lagune, entre amis, vers 14 h et demi, comme à notre habitue. Soudain, nous avons entendu le bruit d’un avion qui visiblement, en situation de détresse, recherchait un endroit où se poser. Dix minutes plus tard, nous avons entendu un bruit violent et là nous avons aperçu l’avion qui venait de s’écraser dans la lagune à proximité de l’ile aux Chauves-souris » a relaté M. Niamkey Aka Jean, un pêcheur, témoin de l’accident. Il a ajouté qu’une fois le drame constaté, à environ 1 km de la berge, ses camarades et lui se sont dépêchés d’embarquer dans leurs pirogues, afin de porter les premiers secours aux membres de l’équipage.

«  Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu un corps inerte qui flottait sur l’eau, les deux jambes sectionnées, c’était celui d’une dame » a indiqué Akepeu Ivan, ouvrier sur un chantier, situé à proximité du lieu du crash. « C’est plus tard après l’arrivée des pompiers que nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un deuxième corps à bord de l’engin » a-t-il ajouté. L’une des victimes, l’homme de type caucasien serait Yannick Rey, instructeur et l’autre victime, Laurence Pelletier, son élève.

Les corps des victimes ont été transférés à Ivosep Treichville.

 

Jean Kelly Kouassi (Stg)

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte