ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Divo : affaire « un enseignant et tous ses enfants périssent dans l'incendie de leur maison » : Le juge bloque les...

Publié le : 08 septembre 2018 par Linfodrome

Initialement prévues le vendredi 31 août 2018, pour la veillée, et le lendemain samedi 1er septembre, pour les inhumations, au cimetière municipal de Divo, les obsèques des huit (8) victimes de l'incendie, survenu dans la nuit du 21 au 22 août 2018, au quartier Konankro-Château de Divo, ont finalement été annulées et reportées à une date ultérieure. Ce, sur instruction des juges.

  • Partagez sur

Pour en savoir davantage, sur les raisons de cette annulation des obsèques, nous avons rencontré le substitut résident du procurent de la République, près la section du tribunal de Divo, Djellin N'Goran Siméon.

A relire: Incendie à Divo : 7 personnes trouvent la mort, des pompiers civils molestés

« Les corps sont sous la main de la justice. Ces dates avaient été décidées par les parents, sans informer la justice. C'est une mort violente. Le juge d'instruction a été saisi pour mener une enquête, en vue de déterminer les causes exactes de cet incendie. Et depuis trois jours, la police scientifique est sur les lieux de l'incendie de la maison. Elle est et à pied d’œuvre, à Divo, pour investiguer et chercher les vraies causes de cet incendie. C'est à l'issue de leur rapport que le juge d'instruction décidera de l'opportunité de la remise des corps aux parents », recadre l'autorité judiciaire.

Rappelons que la nuit des faits, c'est en compagnie de sept (7) enfants dont quatre (4) des siens, que Bahi Yo Yves, professeur de Svt au lycée moderne 1 de Divo, a péri dans l'incendie de sa maison. Seule son épouse N'Guessan Ahou a échappé aux flammes meurtrières. Et elle le doit à la Providence. Vu qu'elle était absente du domicile conjugal et se retrouvait à Abidjan, au chevet de sa mère malade.

 

Soumaïla BAKAYO (Correspondant régional)



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.