Nassian : Un agent des Eaux et forêts se suicide en s'éventrant avec un tesson de bouteille


Le sergent Abroulaye Soro

Un agent des Eaux et forêts, en poste à Nassian, (Nord-Est, région du Bounkani), s’est donné la mort, en s’éventrant à l’aide d’un tesson de bouteille, a appris l’Aip.

Selon les témoins, les faits se sont produits vendredi, non loin du district sanitaire de la ville. Mais le sergent Soro Abroulaye, âgé d’une quarantaine d’années, a rendu l’âme samedi, suite à son évacuation au Centre hospitalier régional (Chr) de Bondoukou.

Selon son supérieur hiérarchique, le lieutenant-colonel Silué Gona, aucun signe ne présageait de ce suicide, car son élément avait un comportement exemplaire au service. Toutefois, pour ceux qui fréquentaient le Sergent Soro en dehors du service, il semblerait qu’il évoquait un malaise, expliquant à qui veut l’entendre, qu’il était poursuivi et menacé de mort.

C’est ainsi que dans l’après-midi de vendredi, précisément vers 14h, Soro Abroulaye s’empare d’une bouteille ramassée sur les lieux, la brise en deux afin de se servir de la partie qu’il détenait comme une arme, pour s’entailler la gorge. N’ayant pas obtenu le résultat escompté, il utilise le même tesson pour s’éventrer. Les témoins indiquent qu’il menaçait tous ceux qui s’obstinaient à lui venir en aide.

Collègues, amis, agents des forces de l’ordre,  accourus à son secours, ne parviennent point à le dissuader. Bien au contraire, il menace même d’aller plus loin, en déchirant ses intestins si quelqu’un osait avancer vers lui.

Après plus d’une heure de discussion avec lui, il accepte une chaise qu’on lui avait apportée. Dès qu’il s’assoit, il est saisi et maîtrisé par un acteur de la scène. Il est déjà 15h30'.

Il est conduit à l’hôpital général de Nassian, où les premiers soins lui sont administrés. Les agents présents sur place, et d’autres appelés en renfort, tentent de circonscrire les dégâts.

Mais, voyant que les intestins étaient déjà remplis d’air, Soro Abroulaye sera conduit en urgence au Chr de Bondoukou, pour des soins plus appropriés. Malheureusement, le sergent des eaux et forêts, en service à Nassian, tire sa révérence, samedi, aux environs de 21h.

Pour le moment, le corps du Sergent Soro Abroulaye se trouve à la morgue de Bondoukou, en attendant ses parents. Il était père de quatre enfants dont l’aîné a 18 ans.

Aip

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte