Côte d’Ivoire: Plusieurs passagers dont la députée Belmonde Dogo et un journaliste échappent à la mort dans un avion Air France


L’avion, un A 380 a dû rebrousser chemin pour atterrir à Abidjan

Grosse frayeur dans la nuit du samedi 09 mars au dimanche 10 mars 2019.

Un avion Air France AF 703 en partance d’Abidjan pour Paris a manqué de peu de s’écraser à cause d’une’ panne technique intervenue en plein vol. L’avion, un A 380 a dû rebrousser chemin pour atterrir à Abidjan à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Selon des témoins à bord de l’avion, ce gros porteur qui transportait environ 500 personnes dont la députée Belmonde Dogo et le journaliste Baudelaire Mieu, a vu un de ses réacteurs, exploser en plein vol. Toute chose qui a contraint le pilote à faire demi-tour, tel qu’expliqué dans ce témoignage du journaliste Baudelaire Mieu.

« Le vol Air France AF 703 en direction de Paris depuis Abidjan n’a pas pu poursuivre son vol, l’avion un A380 a perdu un moteur en plein vol au-dessus du Niger, le commandant a dû vider de kérosène tous les réacteurs et vient de se poser sur l’aéroport d’Abidjan en pleine piste, entouré de plusieurs camions de pompiers », témoigné le journaliste rescapé.

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte