Abobo Baoulé : Un faux imam se disant faiseur de miracles interpellé


10/09/2019
Abobo Baoulé : Un faux imam se disant faiseur de miracles interpellé
Le faux Imam a été interpellé dans la nuit du lundi 09 septembre 2019 par les éléments du commissariat de police du 34ème arrondissement d’Abobo Baoulé

Un faux imam se disant faiseur de miracles a été interpellé dans la nuit du lundi 09 septembre 2019 par les éléments du commissariat de police du 34ème arrondissement d’Abobo Baoulé.

Son mode opératoire consiste en effet à aborder des personnes dans la rue et leur faire croire qu’Allah (Dieu Ndlr) lui communique des messages les concernant. Commence alors le conditionnement.

Selon des sources sécuritaires, la pratique de Kéita Ibrahim (faux Iman), 49 ans, consiste à déposer à ses pieds tout ce que vous avez sur vous et aller prendre une poignée de sable à l’autre bout de la route sans regarder derrière. Pendant qu’il vous aborde, son acolyte surgit et crie son nom en vantant ses qualités de grand Imam qui délivre des mauvais sorts .Et à votre retour, ils ont disparu avec tous vos biens.

A la suite de plusieurs plaintes appuyées par le signalement de leur présence et leurs zones de prédilection, le Commissaire TIEGNON du 34ème arrondissement d’Abobo-Baoulé a mené des investigations qui ont permis son interpellation dans la nuit du lundi 09 septembre 2019. Son complice lui a réussi à prendre la poudre d’escampette.

 

Maxime KOUADIO         

Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome