Humiliée pour avoir vu ses règles en classe, une jeune élève s'est pendue


11/09/2019
Humiliée pour avoir vu ses règles en classe, une jeune élève s'est pendue

Insultée et traitée de « sale » par son professeur (une dame) devant ses camarades de classe, une adolescente s’est pendue, le vendredi 6 septembre 2019, à un arbre au bord d’une rivière.

Elle avait 14 ans et était à ses toutes premières règles. Jackline, c’est d’elle qu’il s’agit, s’est pendue, le vendredi 6 septembre 2019, à la sortie de l’école. Les faits se sont déroulés au Kenya. Selon le confrère RFI qui livre cette information, Jackline était élève d’une école dans une région reculée de l’ouest du pays.

Elle a été surprise par ses premières règles en classe. Son uniforme tacheté de sang, elle a été arrosée d’injures devant ses camarades par son professeur, une femme de surcroit, qui l’a traitée de « sale », avant de la chasser.

Elève assidue de cette école du comté de Bomet, Jackline n’a pas supporté l’humiliation. Une fois à la maison, elle raconte l’incident à sa mère, avant de se rendre à la rivière pour chercher de l’eau. En fait, elle avait muri son plan. De longues minutes passent et l’adolescente n’est pas de retour. Plus tard, elle est découverte pendue à un arbre.

Selon le confrère de la « Radio Mondiale », les parents de Jackline dénoncent l’inaction de la police locale. Ils ont reçu le soutien de dizaines d'autres parents qui ont manifesté leur colère aux abords de l’école. En vain ! L’enseignante à l’origine du suicide de la jeune fille n’a jamais été inquiétée.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome