Yopougon : Des armes de guerre découvertes au bord de la lagune


12/09/2019
Yopougon : Des armes de guerre découvertes au bord de la lagune
A qui appartiennent ces armes ?

Le vaste programme de désarmement n’a pas permis de collecter toutes les armes de guerre qui, à un moment donné, étaient dans de mauvaises mains.

Les conséquences directes de la « confiscation » de ces armes de guerre qui circulent dans la nature, sont des braquages sanglants. En fait, plusieurs criminels ont en leur possession, des armes dont la puissance de feu ne fait l’ombre d’aucun doute.

C’est pourquoi, les grands commandements des forces de l’ordre ivoiriennes et de sécurité ont donné des instructions afin que les éléments sur le terrain réussissent à récupérer ces armes.

C’est ce qu’ont fait des éléments de l’escadron de gendarmerie de Yopougon (2/1) qui ont reçu une information importante, le lundi 9 septembre 2019. En effet, selon nos sources, peu après 17h, ces hommes de la maréchaussée sont sur un coup. Ils approfondissent une information selon laquelle des armes de guerre ont été abandonnées par leur (s) propriétaire (s) au bord de la lagune, au quartier Koweit Sikasso.

Une équipe y est dépêchée. Sur place effectivement, les gendarmes découvrent enfouies dans le sable, deux (2) armes de guerre. Ce sont des AK 47. Lesdites armes sont convoyées à leur base. Evidemment, une enquête est ouverte pour savoir le (s) propriétaire (s) de ces armes et quelles en sont leurs utilisations.

M’BRA Konan

 

M'Bra Konan

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte