Yopougon : Un chauffeur de taxi tente d’introduire de la drogue à la Maca


18/09/2019
Yopougon : Un chauffeur de taxi tente d’introduire de la drogue à la Maca
Photo d'illustration

À 23 ans, D.I. veut aller vite. Il ne veut plus se contenter de ses revenus en tant que chauffeur de taxi compteur. C’est pourquoi, il ajoute une corde à son arc de jeune débrouillard. Malheureusement, cette corde semble être une mauvaise option. Puisqu’il s’agit de trafiquant de drogues. Son marché à lui, c’est la grande prison civile qu’est la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

Cet audacieux vendeur de drogue réussit à se procurer de la drogue. Précisément 450 grammes de cannabis qu’il parvient à conditionner dans une grande boîte de conserve. Le dimanche 15 septembre 2019, peu après 16h, D.I. se présente à l’entrée de la Maca avec son colis. Bien refermée, la boîte donne la nette impression de l’avoir été dans l’entreprise qui l’a fait fabriquer.

Mais les gardes pénitentiaires ne sont pas aussi naïfs que D.I. Ils découvrent le pot aux roses, au cours de la fouille minutieuse qu’ils mènent, avant l’accès au sein au pénitencier. Ils saisissent le régisseur qui, à son tour, fait appel aux éléments de la Police, en leur signifiant qu'un individu aurait tenté de faire entrer dans son établissement, 450 g de cannabis.

Ce jeune chauffeur, qui ne voulait pas assumer seul, indique aux policiers qu’il est là pour rencontrer un certain K.I., un détenu de la Maca. Pour lui, son rôle consiste à remettre le colis à un autre détenu.

Les gardes pénitentiaires vont se charger de dénicher ces détenus dealers ou consommateurs qui favorisent le trafic de la drogue, de la ville vers la Maca.

 

M’BRA Konan 

M'Bra Konan

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2