Abobo: Un redoutable chef de gang arrêté,150 personnes interpellées et de la drogue saisie


21/09/2019
Abobo: Un redoutable chef de gang arrêté,150 personnes interpellées et de la drogue saisie
Le chef de gang a été appréhendé

Les populations de la commune d’Abobo vont pousser un ouf de soulagement. L’un de leurs plus grands bourreaux, le redoutable Olamidé F. dit Le Long, est derrière les barreaux.

Qui à Abobo n’a pas subi la loi de la bande de l’homme à la silhouette filiforme. Avant de passer à l’acte, ‘’Le Long’’ et sa bande traumatisaient au maximum leurs victimes. Beaucoup y ont laissé la vie dans leurs opérations criminelles. Depuis le mardi 17 septembre 2019, les activités de ‘’Le Long’’ ont pris fin à la suite d’une opération d’envergure menée par le commissaire Dosso Olivier, Chef de District et ses éléments. ‘’Le Long’’ a été cerné et cueilli comme un rat dans son terrier. Les recherches sont en cours pour débusquer ses lieutenants.

Cette vaste opération à travers la commune d’Abobo a été appuyée par les autres forces telles que les Compagnies républicaines de sécurité (Crs) 4, le Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo) et la Gendarmerie. Ceci consistait pour le Chef de District et les Chefs de tous ces services, de faire des descentes, de jour comme de nuit, pour garantir la quiétude à leurs populations, depuis le mardi. En plus du gros ‘’poisson’’ qu’est Olamidé F., ces opérations ont permis la re-destruction de plusieurs fumeries, bistrots, cabarets de fortune. Plusieurs boulettes de cannabis, des cartons de boissons frelatées, de cigarettes et des armes blanches ont été également saisis. 150 individus ont été interpellés. À eux s’ajoute l’interpellation de plus de 60 gnambros (rabatteurs des gares routières ou lieux de stationnement, ndlr) déjà déférés devant le Parquet. Des groupes d’agresseurs, qui semaient la terreur à Abobo, ont été également interpellés.

M’BRA Konan

M'Bra Konan

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

 

Videodrome