ACCUEIL • Faits divers
Accidents de la circulation : Le gouvernement prend des mesures, 300 permis déjà retirés, une entreprise de transport suspendue
Publié le : 15 octobre 2019 par Zéphirin KOUAME
Le véhicule endommagé lors de l’accident d’Aniassué
En marge de sa visite initiée dans l’Indénié-Djuablin le 15 octobre dernier pour apporter la compassion du gouvernement aux accidentés d’Aniassué, le ministre Amadou Koné a rencontré les transporteurs. Il les a appelés au civisme et leur a transmis les mesures prises par le gouvernement pour freiner les accidents de la route.
- Partagez sur
Face à ses hôtes du moment, le Ministre des transports a en effet révélé que ce sont 1000 usagers qui décèdent chaque année du fait des accidents de la route. « Lors des deux dernières années, la seule région de l’Indénié-Djuablin a enregistré 100 accidents graves après la réhabilitation des routes reliant ses trois départements. En trois ans, l’entreprise de transports impliquée dans le dernier accident d’Aniassué, a fait plus de 30 morts par accident. C’est inacceptable », s’est offusqué le Ministre. Avant d’annoncer la décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre, ladite entreprise de transport.
Pour le Ministre Amadou Koné, le gouvernement ivoirien a consenti d’énormes efforts dans la réhabilitation des routes « Malheureusement, alors que le nombre d’accidents sur nos routes est relativement en baisse, le nombre de morts est en hausse. La raison de cette hausse se trouve dans la grande vitesse à laquelle s’adonnent nos conducteurs. », a-t-il affirmé avant d’annoncer les mesures envisagées par le gouvernement pour freiner ce fléau : « La commission de retrait des permis de conduire sera réactivée. Déjà, 300 permis de conduire ont été retirés à leurs détenteurs et nous allons poursuivre l’opération. Bien plus, nous allons assainir le milieu des transports en procédant aux retraits des autorisations d’exercer aux transporteurs indélicats. Quant aux transporteurs exemplaires, l’Etat ivoirien, à partir du mois de novembre prochain, va les accompagner en les aidant à acquérir des véhicules performants pour transporter les Ivoiriens ». De quoi réjouir les transporteurs qui se sont engagés à améliorer leurs prestations.
Zéphirin NANGO
(Correspondant régional)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Zéphirin KOUAME
Journaliste Correspondant
La Question
Du Jour
De votre point de vue Linfodrome fonctionne t-il comme un média indépendant ?
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.