Bonon: Le coffre-fort de la mairie éventré, le serveur de l'État civil et des ordinateurs emportés


02/12/2019
Bonon: Le coffre-fort de la mairie éventré, le serveur de l'État civil et des ordinateurs emportés
Le gardien des lieux découvert ligoté, a été interrogé par les agents de police (Ph. Dr)

La mairie de Bonon a été la cible de cambrioleurs, dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 novembre 2019. Le maire Yacouba Koné et ses proches collaborateurs ont fait l’amer constat au petit matin d’hier vendredi. Le service poste a vu son coffre fort éventré et près d'un million de fcfa emporté.

Un téléphone portable de service, un wifi pocket, le serveur de l'état civil, et l'ordinateur portable du service administratif, trois dossiers de mariage, des timbres d’une valeur de 200.000 fcfa, le poste téléviseur écran plasma du maire et celui installé à l'accueil, et des complets de pagne, ont été emportés par les cambrioleurs. Ces voleurs ont défoncé les portes de tous les services et endommagé toutes les caméras de vidéo surveillance. Des documents administratifs ont été mis sens dessus dessous.

Le gardien des lieux découvert ligoté, a été interrogé par les agents de police. Bien évidemment, le maire Yacouba Koné a porté plainte à la police et à la gendarmerie. « Le vol des ordinateurs et serveur de l'état civil a plombé les activités de l’administration contrainte de fermer alors que le service fait l’objet de nombreuses sollicitudes en cette période par les populations pour l’établissement d’acte de naissance, de mariage ou encore de déclaration de naissance. Ce crime est intolérable », a fait remarquer le maire Yacouba Koné.

 

Guillaume KOUAME (correspondant régional

                                                                                

1 | 2