Côte d'Ivoire

Noé : 3 jeunes volent une voiture à Abobo et se font prendre en se confiant au hasard à l’ami du propriétaire du véhicule volé


27/12/2019
Noé : 3 jeunes volent une voiture à Abobo et se font prendre en se confiant au hasard à l’ami du propriétaire du véhicule volé
Les 3 voleurs iront en prison tandis que le propriétaire va entrer en possession de son véhicule

Le commissariat de police mixte de Noé a retrouvé, le mercredi 26 décembre 2019, une voiture volée une semaine plus tôt à Abobo Belleville, avec à son bord 3 jeunes se faisant passer pour les frères du vrai propriétaire du véhicule.

Le hasard fait bien souvent les choses. Après avoir volé une voiture à Abidjan, trois jeunes se sont confiés à une personne en vue de leur faciliter la mutation du véhicule à Aboisso. Selon eux, ce véhicule est litigieux et leur frère aîné qui serait en Europe leur a donné l’autorisation de le vendre. Manque de pot pour ces voleurs. En se confiant à cette personne, ils ne savaient pas qu’ils avaient frappé à la mauvaise porte. Parce qu’en réalité, celui qui était censé leur faciliter la mutation de la voiture se trouve être l’ami de la victime.

De fait, les nommés O.I 18 ans, D.A 19 ans et K.I 22 ans qui voulaient avoir assez d’argent pour certainement bien passer les fêtes de fin d’année ont volé, le jeudi 19 décembre 2019, une voiture au quartier Belleville, dans la commune d’Abobo.

Le propriétaire dudit véhicule, après de vaines recherches, n’avait d’autre solution que de porter une plainte au commissariat de police du 34ème arrondissement d’Abidjan. On est là quand tout va se décanter au lendemain de la célébration de la fête de Noel.

En effet, suite à un appel anonyme faisant état du vol de voiture à Abobo Belleville, le jeudi 19 décembre 2019, le commissariat de police mixte de Noé a retrouvé le jeudi 26 décembre 2019, le véhicule volé à 12h50 avec à son bord trois occupants illégaux.

En fait, après que les trois voleurs se sont confiés à celui qui devait faciliter la mutation, il (le facilitateur) a joint son ami (la victime) pour lui expliquer la situation. Au bout du fil, le vrai propriétaire du véhicule lui fait savoir que l’engin a été volé le jeudi 19 décembre 2019, et qu’il a même porté une plainte au commissariat du 34ème arrondissement. Information confirmée, selon la direction générale de la police nationale, par le commissaire Tiégnon du 34ème arrondissement.

A présent, les trois voleurs doivent faire face à la rigueur de la loi. Eux qui voulaient passer le réveillon de la Saint Sylvestre en beauté, vont le passer entre quatre murs, loin des cris de joie de leurs camarades.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome