Tribunal militaire : 3 gendarmes de l’escadron commando de Koumassi condamnés chacun à 3 mois de prison pour racket


28/12/2019
Tribunal militaire : 3 gendarmes de l’escadron commando de Koumassi condamnés chacun à 3 mois de prison pour racket
3 gendarmes de l’escadron commando de Koumassi condamnés chacun à 3 mois de prison pour racket (Ph d'archives)

Le tribunal militaire d’Abidjan a condamné, le vendredi 27 décembre 2019, trois gendarmes de l’escadron commando de Koumassi, chacun, à trois mois de prison pour racket.

Le tribunal militaire d’Abidjan a donné son verdict dans l’affaire de racket où sont englués trois gendarmes commandos de l’escadron de Koumassi. Ces gendarmes ont été condamnés, le vendredi 27 décembre 2019, chacun, à 3 mois de prison et à une amende de 50 000 francs cfa.

Les faits. Le lundi 13 mai 2019, trois gendarmes commandos de l'escadron de Koumassi avaient été arrêtés et conduits devant le Commissaire du Gouvernement pour racket sur des commerçants à Treichville.

Au cours de l’audience de comparution du vendredi 27 décembre 2019, ils ont été reconnus coupables des faits d'extorsion de fonds, abandon de poste et violation de consignes qui leur sont reprochés.

Verdict : ils ont, tous, été condamnés à la peine et à l’amende susmentionnées.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2