ACCUEIL • Faits divers
Abobo / En pleine cuisson : Des voleurs débranchent une bouteille de gaz sous une sauce et l’emportent
Publié le : 10 janvier 2020 par M'Bra Konan

Touré et Koné doivent repenser leur stratégie de vol.
Le mois de janvier a été toujours difficile pour ceux qui dépensent presque tout pour les fêtes de fin d’année. Cette année 2020 l’est encore plus grave pour Touré A. et Koné D. qui habitent la grande commune d’Abobo, mais dans des quartiers différents. Il s’agit des quartiers d’Abobo Baoulé Extension 2 et Kennedy. Mais, la distance ne représente aucun obstacle pour eux puisqu’ils se retrouvent pour ‘’combler le déficit’’ en matière d’argent en ce difficile mois de janvier 2020. Ils abandonnent donc leur métier de plombiers. Leur cible, ce sont des bonbonnes de gaz, qu’elles soient vides ou pleines.
- Partagez sur
Le mardi 7 janvier 2020, ils ‘’commencent leur inspection’’ dans le quartier de Touré, c’est-à-dire, à Abobo Baoulé Extension 2. Dans une cour qu’ils ont repérée, à 16h, une dame est en train de préparer le repas du soir. Ça tombe bien pour eux, elle prépare sous le feu incandescent d’une bonbonne de gaz. Comment faire pour voler cette bonbonne ? Touré et Koné patientent jusqu’à ce que la pauvre ménagère se souvienne d’un achat pressant à la boutique. À peine est-elle sortie pour s’offrir un peu d’huile et de bouillon, que les deux larrons s’engouffrent dans la cour. Ils débranchent rapidement la bonbonne sous la sauce qu’ils laissent sur la cuisinière. À présent, ils s’emploient à quitter les lieux. Manque de pot, ils tombent nez à nez avec la ménagère. Paniqués, ils se débarrassent de la bonbonne en la jetant. Aussitôt, ils prennent leurs jambes à leur cou. La ménagère, toute tremblante, réussit néanmoins à héler les voisins et les passants, en criant très fort ‘’ au voleur,’’.
Le sprint que Touré et Koné ont entamé n’ira pas loin. Car, l'équipe de patrouille du commissariat de 34e arrondissement de Police, dirigée par le commissaire Tiégnon, se retrouve nez à nez avec les deux lascars qui jettent la bouteille de gaz, pour prendre leurs jambes à leur cou. Évidemment, ils ne peuvent pas aller loin. Ils sont tout simplement maîtrisés.
Touré et Koné sont conduits au poste de police dudit commissariat. Soumis à un interrogatoire, ils conduisent la patrouille au domicile d'une dame dont la bouteille a été débranchée de la cuisinière, alors que celle-ci faisait la cuisine. Ils soutiennent avoir profité de sa présence à la boutique du quartier, pour opérer. Ils seront déférés devant les tribunaux.
M’BRA Konan
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

M'Bra Konan
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.