N'douci : grave accident de la circulation Une écolière de 9 ans écrasée par un taxi devant son groupe scolaire


13/01/2020
N'douci : grave accident de la circulation Une écolière de 9 ans écrasée par un taxi devant son groupe scolaire
Elle croit enfin être arrivée à destination. Sans se soucier hélas, qu’un taxi arrive à vive allure

Une scène insoutenable était donnée de vivre en face du groupe Scolaire « N’douci-Public », du nom de la ville. Il s’agit d’un terrible accident de la circulation, avec mort d’une fillette en classe de Ce1.

Nos sources informent, en effet, que le mardi 7 janvier 2020, à 07 h 25' exactement, Diakité Nassoum, élève âgée de 9 ans, est en route pour son établissement scolaire, l’école primaire N’douci 2.

Peu de temps après, l’écolière se retrouve en face de la grande cour de son école. Elle croit enfin être arrivée à destination. Sans se soucier hélas, qu’un taxi arrive à vive allure. Et là, en toute innocence, elle s'emploie à traverser la chaussée. C'est l'erreur fatale. La pauvre est violemment fauchée par le véhicule en route pour Tiassalé. La gamine est projetée à une centaine de mètres du lieu de l'accident.

Sous la violence du choc, la petite Diakité Nassoum, grièvement blessée, reste inerte sur le macadam. Le chauffeur, qui arrête immédiatement son véhicule, constate l'irréparable. Il en est terrifié. Avec lui, les passagers de son taxi. Rapidement, enseignants, élèves, badauds...s'amassent sur le lieu du drame.

Un éducateur croit pouvoir encore sauver la petite écolière, en l'embarquant à bord de sa voiture. Direction, l’hôpital Jean-Baptiste de Bodo. Malheureusement, il ne parvient pas encore à destination, que l'enfant pousse son dernier soupir.

La Brigade routière de N’douci alertée, procède au constat d’usage et ouvre aussitôt une enquête. Ce, pour cerner toutes les circonstances de ce drame imputé par des témoins de la scène, à un excès de vitesse en pleine agglomération.

En attendant, la petite est inhumée le même jour, dans une consternation totale.

Raphaël ZOHOURI (Correspondant régional)

Raphaël ZOHOURI

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2