Cocody : Un mort découvert à l'arrière de la résidence d'un ambassadeur européen


20/01/2020
Cocody : Un mort découvert à l'arrière de la résidence d'un ambassadeur européen
Mais pour l'heure, l'arrière de la résidence de l’ambassadeur est débarrassée de ce macchabée encombrant, par les services des pompes funèbres

Une macabre découverte a été faite à l'arrière de la résidence de France, à Cocody. Il s'agit du corps sans vie d'un individu âgé de la quarantaine. C'était le mercredi 1er janvier 2020.

Ce jour-là, en effet, informent nos sources, l'un des agents de sécurité, en poste à la résidence de l’ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire, effectue sa ronde extérieure de la propriété, lorsqu'il voit un corps sans vie flottant sur les eaux de la lagune bordant ladite résidence.

Il alerte sa hiérarchie qui, à son tour, prend attache avec le responsable permanent de la sécurité au niveau de la résidence. Ce dernier qui lui, également, fait la macabre découverte, fait alors saisir les sapeurs-pompiers militaires. Ces derniers se rendent sur les lieux avec une équipe de plongeurs qui repêchent le corps.

Et bien évidemment, la police est informée aux fins de procéder au constat d'usage. Les instants d'après en cette après-midi, les flics se rendent sur place.

Et là, au cours du constat, les éléments des forces de l’ordre sont frappés par des indices qui laissent clairement voir que la mort de cet inconnu est loin d'être ordinaire. De fait, en plus de présenter des traces de violences sur le corps, l'homme est également ligoté au niveau du buste, des tibias et des genoux. Le tout soutenu par une barre de fer qui lui est accroché.

Au regard de ce constat, il pourrait donc probablement s'agir d'un voleur, que des riverains ont lynché, avant de le jeter à la lagune, tout en prenant préalablement soin de l'accrocher à une barre de fer. Ceci, pour qu'il coule aisément dans les profondeurs des eaux. Enfin, c'est ce qui est présumé, en attendant que l'enquête policière ouverte, confirme ou infirme.

Mais pour l'heure, l'arrière de la résidence de l’ambassadeur est débarrassée de ce macchabée encombrant, par les services des pompes funèbres, qui vont le déposer à la morgue.

 

KIKIE Ahou Nazaire

Kikié Nazaire

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

 

Videodrome