Côte d'Ivoire

Abengourou / Vol à main armée portant sur la somme de 13,8 millions : Un des 4 braqueurs du Burkinabé acheteur de produits café-cacao interpellé, voici son identité


22/01/2020
Abengourou / Vol à main armée portant sur la somme de 13,8 millions : Un des 4 braqueurs du Burkinabé acheteur de produits café-cacao interpellé, voici son identité
Tchouka Eboka, le braqueur interpellé par les éléments de police du commissariat d'Abengourou

L’un des quatre braqueurs de Sawadogo H., acheteur de produits café-cacao, a été interpellé le lundi 20 janvier 2020, quelques heures seulement après leur forfait.

Avec l’interpellation rapide du nommé Tchouka Eboka, 20 ans, Nigérian, domicilié dans l'Etat de Imo au Nigeria, il faut saluer les efforts des éléments de police du commissariat d’Abengourou. Environ 2h 30mn après le braquage effectué le lundi 20 janvier 2020, en compagnie de ses 3 comparses à moto, Tchouka Eboka a été interpellé suite à la description de la victime, Sawadogo H. à qui les malfrats, sous la menace de leurs armes, ont arraché la somme de 13 800 000 francs cfa.

Sur le bandit appréhendé, il a été découvert un pistolet automatique avec 07 munitions, un revolver garni de 04 munitions et la somme de 1.790.000fcfa.

A en croire la direction générale de la police nationale (DGPN), c’est à 13h30 que le commissariat de police d’Abengourou a été informé de ce que Sawadogo H., 50 ans, Burkinabé, acheteur de produits cafe-cacao, arrivé à l'entrée de son domicile, a été victime d'un vol à main armée par quatre individus à bord de deux motos.

Aussitôt informés, tous les équipages sur le terrain ont été immédiatement mis en alerte. Désormais, les éléments de police ouvrent grandement les yeux sur tout ce qui bouge autour d’eux. Cette précaution s’avère payante. Car au cours des recherches, le Commissaire de Police a été informé par les éléments du corridor sortie Abidjan de ce que deux individus à leur vue ont rebroussé chemin.

A son tour, le commissaire actionne les agents de la police de la brigade anti criminalité d'investir les gares routières. Bingo ! Aux environs de 15 heures, le Nigérian Tchouka Eboka âgé seulement de 20 ans a été interpellé avec tout son arsenal composé d’un pistolet automatique avec 07 munitions, un revolver garni de 04 munitions.

Les autres membres du gang sont activement recherchés.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome