Côte d'Ivoire:

Un incendie consume le gymnase du Lycée scientifique de Yamoussoukro


25/01/2020
Un incendie consume le gymnase du Lycée scientifique de Yamoussoukro
Le gymnase du Lycée Scientifique de Yamoussoukro totalement consumé. (Ph: DR)

Déjà très en ruine, un autre grand coup vient d’être porté au Lycée scientifique de Yamoussoukro. En effet, un incendie dont on ignore encore les origines vient de consumer le gymnase dudit établissement.

Le gymnase du Lycée scientifique de Yamoussoukro n’existe plus que de nom. Un incendie a totalement réduit en cendre cette infrastructure, ce samedi 25 janvier 2020.

Henri Koula, proviseur du Lycée Scientifique de Yamoussoukro s’est dit peiné, face à cette situation. « Le Lycée Scientifique de Yamoussoukro est en train de partir petit à petit en lambeau. J’avoue que ça fait mal au cœur », s’est-il inquiété. Il a rappelé quelques phrases du président Félix Houphouet Boigny lorsqu’il baptisait la première promotion dudit établissement. « Il a dit des choses pleines d’émotions, de sens. Il disait qu’il a construit ce Lycée avec amour pour les enfants de Côte d’Ivoire pour que demain ils soient les meilleurs ».

Henri Koula a informé que la réhabilitation Lycée scientifique est lancée et qu’il s’agit d’un processus irréversible. Il a évoqué cependant quelques petits obstacles qui font que le décideur ne peut pas lancer les travaux, « notamment où reloger les élèves des deux établissements ».

I.B.

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome