Abidjan

Grave accident mortel à Angré : Le ministre Aka Aouelé pleure sa collaboratrice, Pr Laurence Ya Adonis-Koffi

« J’adresse mes condoléances à sa famille biologique et professionnelle »
23/05/2020
Grave accident mortel à Angré : Le ministre Aka Aouelé pleure sa collaboratrice, Pr Laurence Ya Adonis-Koffi
Pr Laurence Ya Adonis-Koffi a été tuée dans un accident de la circulation ce samedi 23 mai 2020, à Angré

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Eugène Aka Aouelé, présentement en mission à Abengourou a appris, ce samedi 23 mai 2020, le décès tragique du Pr Laurence Ya Adonis-Koffi, Chef de service de Neuphro pédiatrie du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon ainsi que deux membres de sa famille, dans un accident de la circulation à Angré, dans la commune de Cocody.

On en sait un peu plus sur les victimes de l’accident de la circulation survenu, ce samedi 23 mai 2020, à Angré qui a fait 3 victimes, toutes des membres d’une même famille qui étaient en train de faire leur footing matinal. En effet, parmi ces victimes, se trouve un membre du système sanitaire du pays. Il s’agit du Pr Laurence Ya Adonis-Koffi, Chef de service de Neuphro pédiatrie du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon.

Lire aussi cet article : Grave accident mortel à Angré : Les 3 victimes tuées par de jeunes noceurs, un témoin raconte

La triste nouvelle est parvenue au ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Eugène Aka Aouelé qui se trouve actuellement en mission dans l’Indénié-Djuablin. « Depuis Abengourou, où je suis actuellement en mission, j'ai appris la disparition du Pr Laurence Ya Adonis-Koffi, Chef de service de Neuphro pédiatrie du Chu de Yopougon ainsi que deux membres de sa famille. Disparition survenue à la suite d'un accident causé par un conducteur en état d'ébriété », a-t-il réagi à la triste nouvelle.

Dr Eugène Aka Aouelé encore sous le choc de la brusque disparition de sa collaboratrice a adressé ses sincères condoléances à la famille biologique et professionnelle du Pr Laurence Ya Adonis-Koffi. « Profondément sous le choc, j'adresse mes condoléances à sa famille biologique et professionnelle. Que DIEU accueille cette dame, qui se dévouait corps et âme pour le bien-être des enfants malades ».

Pour rappel, selon un témoin du tragique accident, « 3 jeunes gens, sortant d'une virée nocturne, en état d'ébriété ont emprunté la voie expresse Terminus 205 - Soleil 2 - Caféiers 8 à bord d'un véhicule à vive allure. Lors de leur retour dans le sens Caféiers 8- Soleil 2 - Terminus 205, ils ont raté un des nombreux virages de cette voie. Dans leur tonneau, ils ont cogné par derrière une famille (Papa, Maman et Jeune garçon) qui faisaient leur sport matinal. Le choc fut tellement violent qu'ils ont été projetés sur la pelouse arrière de la Cité Arcades 2 . »

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome