Android : Gmail permet le transfert gratuit d'argent par mail


(Photo DR)

Après la version en ligne, c'est au tour de l'application mobile Gmail sous Android de proposer le transfert et la réception gratuite d'argent par le biais d'un simple mail. Dommage que le service ne soit disponible qu'aux Etats-Unis !

Les cagnottes Litchee et consorts ont facilité les partages de dépense entre amis, mais ce business a du souci à se faire : après PayPal qui annonçait la gratuité du transfert d'argent entre particuliers via son application mobile en septembre dernier, Google fait de même avec son service Google Wallet. Déjà disponible depuis un ordinateur, le transfert d'argent est désormais possible d'un simple mail avec la mise à jour de l'application Android - désolé iOS.

Comme le détaille The Verge, l'action n'est pas plus compliquée que d'attacher une pièce jointe à un courrier. Et si elle nécessite que vous et votre destinataire disposiez de comptes Gmail liés à une carte bancaire, ce système offre l'avantage de ne pas passer par un service tiers. Le souci dans l'histoire pour nous autre français ? Pourtant vieux de 6 ans, le service Google Wallet n'est disponible qu'aux USA - il n'a jamais été déployé dans un autre pays.

 

Lire la suite sur  01net.com

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte