Concurrence: l'UE inflige à Google l'amende record de 2,42 milliards d'euros


Google va devoir payer une amende de 2,42 milliards d’euros. La Commission européenne vient d'infliger au moteur de recherche sa plus lourde sanction jamais prononcée. En cause, un abus de position dominante de la part du géant américain.

Google a favorisé son comparateur de prix, Google Shopping, au détriment de ses concurrents. Quand un internaute cherche un produit via le célèbre moteur de recherche, il tombe, en premier résultat, sur Google Shopping. Et pour trouver un autre comparateur, il faut bien chercher. Car le géant américain les relègue bien plus loin.

C'est une pratique illégale au regard des règles de la concurrence de l'UE. « Durant notre enquête, nous avons noté que les concurrents les mieux placés de Google Shopping ne se retrouvaient qu'à la page 4 des résultats de recherche », explique la commissaire européenne Margrethe Vestager.

« Les autres sont encore plus loin. Evidemment, très peu d'internautes vont donc utiliser ces comparateurs concurrents. Nous donnons trois mois à Google pour stopper ces pratiques illégales, et offrir à ces concurrents un traitement égal à celui qu'il réserve à son propre outil. »

 

Lire la suite sur Rfi.fr

 

 

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte