Technologie : Le premier satellite ghanéen opérationnel


Initialement prévu pour 2020, le premier satellite ghanéen est désormais désormais opérationnel.

Le Ghana a maintenant son satellite en orbite. Développé par une équipe d’ingénieurs ghanéens de l’université All Nation(Koforidua) avec l’aide de l’Agence d'exploration aérospatiale japonaise (Jaxa, en anglais), le Ghana Sat1 a été livré à la station spatiale internationale via une fusée Spacex qui a décollé en juin dernier du Kennedy Space Center.

C’est finalement en juin 2017 que le satellite a été mis en orbite. Selon les autorités ghanéennes, le projet d’un coût de 400.000 euros servira à la surveillance des côtes ghanéennes mais aussi à la recherche scientifique.

Si la réalisation du Ghana Sat1 n’a pas bénéficié du soutien officiel du gouvernement ghanéen, des sources indiquent que celui-ci pourrait s’associer à un second projet du même genre qui devrait cette fois être utilisé pour lutter contre la déforestation et l’exploitation illégale des minerais. En permettant le contrôle de ces activités.

Alassane SANOU

Source: Bbc

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte