Voici les 9 startups sélectionnées pour concourir à Seedstars Abidjan


Le 8 septembre, 9 des meilleures startups de Côte d’Ivoire vont concourir pour représenter le pays lors du Sommet mondial Seedstars et pour gagner jusqu’à un million d’investissements et autres prix.

Seedstars World, la compétition mondiale de startups dans les pays émergents a sélectionné 9 prometteuses startups pour pitcher à Seedstars Abidjan, le 8 septembre, à 16h dans l’auditorium de la Banque Africaine de Développement. Les meilleures startups sélectionnées pour participer à la compétition sont : AGATHA, une plateforme qui permet aux clients de se connecter à des artisans de tous les secteurs capables de fournir des services à la demande. AYNID est un moteur de recherche de produits fabriqués et vendus par des Africains. CINETPAY un portail de paiement en mobile money qui permet aux commerçants d'accepter du mobile money et des paiements par carte, en ligne ou hors ligne.

GRAINOTHEQUE une application mobile qui utilise la reconnaissance d'image pour détecter, quantifier et classer les maladies des plantes. WEFLY AGRI, un drone qui permet aux agriculteurs d'obtenir des informations actualisées sur l'état de leurs cultures et leurs champs avec des analyses pour les aider à prendre de meilleures décisions. YOUNG POWER , un dispositif de protection de la tasse à latex d’hevea contre les eaux de pluie. ZEBRA MOBILE  fournit des stations qui réparent les objets connectés en moins de 40 minutes à des prix abordables, un service après-vente unique et une transparence totale.

EDUCAS CONSULTING une plate-forme éducative qui permet à quiconque d'apprendre de manière indépendante et d’accéder à d'autres ressources éducatives. ISCHOOL un système de management pour les écoles qui permet aux étudiants d’accéder à des ressources et de suivre leurs progrès tout en agrégeant les informations pertinentes pour les parents et professeurs en une seule place.

Parallèlement, Seedstars World travaille également en étroite collaboration avec Enel Green Power pour repérer les business models dans le secteur de l’énergie qui sont les plus innovants et les plus propices à favoriser le développement socio-économique des villages ruraux en Afrique. Jusqu'à 5 startups dans ce secteur seront invitées pour un événement  de RES4Africa qui aura lieu en novembre à Nairobi et concourront pour un  Africa Energy Prize qui consiste en une contribution financière et un programme d'accélération de trois mois pour une valeur totale 50 000 USD.

 

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte