« Bourse Connect », la nouvelle plateforme de la SIB.


La Société de Gestion et d’Intermédiation Africaine de Bourse (SGI AB, filiale de la Société Ivoirienne de Banque(SIB) du groupe panafricain Attijariwafa a présenté le jeudi 19 octobre 2017 lors d’une conférence de presse sa nouvelle plateforme d’offre boursière en ligne. Une innovation dont ils sont les pionniers dans l’univers bancaire ivoirien.

De la présentation faite par M. Mohamed Lemridi, Directeur du développement commercial de la SGI Africaine de Bourse nous pouvons retenir que « Bourse Connect » est une plateforme totalement intégrée, sécurisée et pratique qui permet aux clients de la Société de Gestion et d’intermédiation (SGI) Africaine de Bourse d’accéder de manière autonome à tous les outils indispensables à la gestion de leurs portefeuilles titres sur un portail dédié et accessible à partir du site internet de la SIB www.sib.ci de la manière la plus simple et pratique.

Tout client de la Sgi amoureux de la bourse peut désormais via un ordinateur connecté à internet acheter et vendre des titres sur le marché financier régional de l’espace Uemoa; il pourrait aussi connaître les positions des titres et espèces en portefeuille ou encore de consulter les informations sur le marché et les émetteurs de titres afin de prendre des décisions optimales. Désormais plus besoin de courtiers pour être l’intermédiaire entre le client et la bourse mais le client grâce au guide de l’application de la plateforme peut effectuer lui-même ses transactions. En plus, le client aura une vision en temps réel sur les différentes fluctuations des instruments financiers cotées à la Brvm, aura accès aux informations sur les différents émetteurs à la BRVM et sur les évènements sur titres. Plus important le client réduit ses frais de déplacement.

« Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers car ce n’est pas un siège très solide », tel est l’entame des propos tenus par M. Daouda Coulibaly, Directeur Général de la Sib et de la Sgi Africaine de Bourse. Ce dernier a tenu à saluer cette initiative unique en Côte d’Ivoire car selon lui elle est à l’image du groupe bancaire de premier plan qu’est le groupe panafricain Attijariwafa. Daouda Coulibaly a profité de cette occasion pour remercier leur maison mère et actionnaire pour le soutien accordé dans la réussite de ce projet. Ainsi donc, une nouvelle aventure commence pour les clients de la Sgi africaine de bourse ne soyons pas les derniers mais les premiers à nous lancer dans cette nouvelle acquisition.

 

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte